A toutes les belles-mères qui hésitaient à cuisiner pour leurs gendres, par peur de trop dépenser les jours EJPs, je l'annonce avec plaisir : la salve récente de jours EJP a sans doute touché à sa fin.
Lundi n'était plus EJP que pour le Nord et l'Ouest. Mardi ne sera EJP dans aucune des zones.
Bonne nouvelle donc, et même s'il est toujours possible que des jours EJP soient déclarés entre Noël et Nouvel An, le plus probable (au vu de la météo) est qu'il n'y ait pas de jours EJP avant janvier prochain.
Il y a 11 ans
3 commentaires:
Qu'en sais tu ? Par rapport aux prévisions méteorologiques? Elles ne sont pas fiables ...
Ah, tout de même, faut voir un peu le boulot des gars de RTE qui font les prévisions de consommation (basées sur la météo), c'est assez impressionnant de précision. Ce qui n'exclue pas un coup de Jarnac de la part de la météo, sous la forme d'une bonne descente d'air polaire, brrrrr.
D'un autre côté (pure hypothèse de ma part), il faut peut-être aussi qu'ils se gardent des jours rouges en réserve, la campagne d'arrêts de tranche 2010 arrive à grands pas et le général Hiver n'a pas dit son dernier mot.
@Anonyme du 21 à 23h20
Pas de certitude il est vrai, mais je suis d'accord Terminalix. Sur les jours qui viennent la météo n'est pas trop mauvaise, ensuite on entre dans la trêve des confiseurs et enfin EDF a intérêt à garder des jours EJP pour la suite de l'hiver.
On verra.
Enregistrer un commentaire