Bizarre retour de balancier quand on se souvient qu'à l'arrivée de M. Gadonneix, les partisans de M. Roussely avaient été priés de quitter EDF (M. Creuzet) ou de rejoindre des placards plus ou moins dorés (M. Lewandowski, qui faisait plutôt dans la version dorée) ; et que M. Gadonneix s'était à l'inverse attaché à faire revenir les "victimes" de l'ère Roussely (MM. Francony et Mathias par exemple).
La roue tourne donc. Et pour savoir qui sortira du nouveau chapeau Progliesque, attendons les résultats du "Top 80" (rencontre des très hauts dirigeants d'EDF) qui doit avoir lieu aujourd'hui.
Voilà, c'était un billet cancan, mais les grands enjeux (comme l'énergie ou le nucléaire) sont parfois occultés par les guerre picrocholines.
2 commentaires:
Quand on sait l'extrême pertinence des investissements faits par M. Roussely avec l'argent d'EDF (Brésil, Argentine)...
Voilà un retour qui ne m'enchante guère pour ma part, même si je suis à mille miles de ces champs de bataille aux retombées invisibles pour moi.
Enfin j'espère.
@Teminalix
M. Gadonneix n'a pas été tellement meilleur, il faut dire. Au total, depuis M. Boiteux, on n'a pas eu de vrai Président à EDF.
Enregistrer un commentaire