lundi 4 mai 2009

EDF ne conseille pas ses clients


S'il est une entreprise aimée par les Français, c'est bien EDF. Un récent sondage publié par le Parisien le confirmait d'ailleurs. Mais EDF mérite-t-elle tant d'amour ? Par exemple : EDF conseille-t-elle bien ses clients ? Pour le savoir, il suffit de demander à un conseiller EDF de bénéficier de l'option Tempo. L'option Tempo est une option qui permet de bénéficier de prix attractifs pendant environ 300 jours dans l'année en contrepartie de prix plus élevés sur les autres jours (jours dits rouge et blancs) ; c'est en fait une version plus sophistiquée que le classique contrat "EJP" auquel il se substitue.
EDF a l'obligation de proposer le contrat Tempo qui n'a pas été mis en "extinction". Pour autant, la plupart du temps, le conseiller EDF vous dira que cette option n'est plus disponible, voir par exemple sur ce blog. Par ailleurs, si vous allez sur le site EDF, l'option Tempo n'est tout simplement pas proposée ni indiquée.
C'est simple : l'entreprise préférée des Français manque à sa plus simple obligation, celle de bien conseiller ses clients.

4 commentaires:

La veilleuse du Tricastin a dit…

EDF cherche à revendre sa distribution de British Energy. A court de cash ?

Anonyme a dit…

On trouve Tempo sur le site d'EDF.

http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/j-ai-besoin-d-energies/electricite/les-tarifs-electricite-141626.html

Et ce n'est même pas aussi caché que je le pensais en y allant !

4E a dit…

Oui, c'est vrai que maintenant les tarifs tempo apparaissent assez clairement sur le site d'EDF. Ce n'était pas le cas à l'époque où je rédigeais ce billet.

Anonyme a dit…

top [url=http://www.c-online-casino.co.uk/]online casinos[/url] brake the latest [url=http://www.realcazinoz.com/]casino[/url] free no deposit perk at the best [url=http://www.baywatchcasino.com/]casino gratuity
[/url].