Dans un article paru sur le site lerenseignement, M. Thierry Lorho patron de Kargus Consultants reconnaît avoir espionné Greenpeace. «J’assume complètement la mise sous surveillance de l’ordinateur du responsable de Greenpeace Yannick Jadot, mais je n’assumerai pas le reste et j’aimerais bien que EDF, qui a commandité l’opération, prenne aussi ses responsabilités. » aurait-il déclaré.
Autrement dit EDF aurait été parfaitement averti des agissements de son officine, ce qui me semble plus que probable (en tous cas, pour le donneur d'ordre direct d'EDF, les hiérarques ont probablement été plus prudents et se sont probablement contentés de ne pas poser de question).
Rien n'excuse évidemment qu'EDF agisse dans l'illégalité. Rien ne pardonne leur inélégance quand ils refusent de reconnaître que Kargus, le lampiste de l'histoire, a agi sur leur ordre. Néanmoins, ce n'est pas sans raison que M. Lorho souligne l'impéritie des autorités de l'Etat, qui ne permettent pas à EDF d'avoir les moyens de renseignements nécessaires pour protéger les sites nucléaires.
Il y a 11 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire