mardi 1 décembre 2009

Vanité des blogueurs

Ce billet nombriliste ne concerne pas l'énergie.

Avec 3741 visiteurs uniques et 6528 pages vues le mois dernier, la fréquentation de mon blog atteint en Novembre un score honorable, quoique en retrait par rapport au mois d'Octobre (4 753 visiteurs uniques et 9034 pages lues). Il faut dire que j'ai parfois été en manque de temps et que j'ai donc diminué mon rythme de publication.

Un de mes lecteurs réguliers (qui déclare me lire en même temps que sa revue de presse) comprendra d'ailleurs pourquoi j'ai actuellement peu de temps à consacrer à mon blog. Je lui dédie la comptine "le roi, la reine et le petit prince".

Bonne nouvelle cependant, il semble que de nombreux lecteurs de la
CRE lisent mon blog, ce qui me fait honneur. J'ai d'ailleurs encore des tas de choses à dire sur l'évolution des prix de gros.

J'ai aussi des lecteurs réguliers en Espagne (dont un qui m'a contacté par mél), mais aussi en Allemagne (je serais fort heureux s'ils me contactaient, car la situation du marché allemand m'intéresse).

J'ai malheureusement un peu négligé mes relations dans la blogosphère, dont en particulier
Nicolas, l'Hérétique, Gaël ou Disparitus. Qu'ils soient salués ici.

J'ai enfin été backlinké par le blog d'internet chine, mais je ne comprends pas très bien pourquoi (je crois qu'il a repris la blogroll de Nicolas).

Ceci dit, je publie à 2:00 un billet sur l'énergie qui me semble intéressant.

5 commentaires:

Nicolas a dit…

Vive les blogs ! (oui, il a pompé ma blogroll).

Nicolas a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gaël a dit…

ouais vive la vanité ! ;)

N. a dit…

Il se peut qu'en réalité, un de vos lecteurs réguliers allemands ne le soit pas tout à fait :-) Car je suis en France mais mon adresse IP est allemande. Qui est ce qui vous intéresse plus particulièrement au sujet du marché allemand ?

Anonyme a dit…

:o)
Et bien... je vous lire, mais ne oublié pas que mon français est assez faible... Donc, je pens que je serai demi lecteur :D

Seriousement, j'aime bien ton blog, :o)
Pachi