samedi 24 octobre 2009

Borloo pas clair



J'ai écouté la très pertinente intervention de M. Roland Courteau, sénateur socialiste de l'Aude sur les tarifs EDF : j'ai cru un moment qu'il lisait mon blog.... Le fait que M. Courteau soit aussi Co-Président de l' A.N.E.V. (Association Nationale des Elus de la Vigne et du Vin) ne peut que me le rendre encore plus sympathique.

La réponse de M. Borloo est en revanche un gloubi-boulga incompréhensible assaisonné de cette phrase mémorable (je cite le compte-rendu analytique, la phrase réelle est encore plus embrouillée : écouter la vidéo à partir de 4:02) "les prix ont suivi, à une pointe près qui correspond à une journée sur les bourses européennes, les tarifs régulés, directement liés au coût de l'exploitation, de l'entretien et du transport".

Zéro pointé, si je puis dire : les tarifs n'ont aucun lien avec les prix sur les bourses, que ce soit au moment des pointes (ou de l'extrême pointe) ou aux autres moments. Disons simplement que M. Borloo n'avait pas été bien conseillé dans sa réponse.

Aucun commentaire: