jeudi 20 août 2009

Décomposition des tarifs Tempo




Bon, voici le même exercice de décomposition des tarifs d'EDF, cette fois ci pour tempo. Les calculs sont miens et peuvent être erronés (malgré mes meilleurs efforts).
Cela confirme des hausses très fortes sur les 300 jours "bleu". Au total un client Tempo quoi consommerait 12 000 kWh par an verrait sa facture augmenter de 5%. De quoi décourager les clients d'opter pour une offre qui a pourtant l'intérêt de soulager les pointes de demande.

4 commentaires:

mazzy57 a dit…

Bonjour ,

ce ne serait il pas plutôt 300 jours bleu .

Effectivement en tant que client tempo je consomme à peu prêt 12500 kWh annuel depuis 10 ans.

Une petite question , qu'est ce que le TURPE .

Merci , et félicitation pour le site et les informations .

4E a dit…

Oui, vous avez raison. J'ai corrigé mon billet.
Le TURPE est le Tarif d'Utilisation des Réseaux Publics d'Electricité, le tarif d'accès au réseau en somme. Ce ne sont pas les clients qui le paient directement (en tous cas pour les clients résidentiels et notamment ceux qui sont restés au tarifs EDF) mais le fournisseur, en l'occurence EDF.

4E a dit…

@mazzy57
et merci pour vous encouragements.

Cherry Van a dit…

We pneumatic manufacture several products, including solenoid valves,air control valves, piston air cylinder, Air Filter and some pneumatic accessories. Most of goods are exported to USA, Europe and Asia. And they are widely used on electronic, pharmaceutical, food processing, packaging, medical and automotive industries. Visit: www.xinyipneumatic.com